29/05/1928 -- Allemagne
Max Vallier, met au point l' "Opel-Sander Rak 2", une automobile au volant de laquelle Fritz von Opel atteint 170 km/h.
Philippe Cart-Tanneur, L'aventure spatiale européenne, Editions Trame Way, ISBN 2-908128-14-4, 1990
Fritz von Opel avec l'ingénieur Max Vallier.
08/03/1930 -- Allemagne
Max Vallier est convaincu que la voie du chemin de l'espace passe en premier par l'étude d'une voiture fusée puis d'un avion fusée et enfin d'un véhicule spatial.
Max Vallier aidé de Walter Riedel test un moteur en acier.
Ce moteur dépourvu de système de refroidissement est alimenté par un mélange d'éthanol et d'oxygène liquide.
Il développe une poussée de l'ordre de 8 Kgf.
Encyclopédie visuelle de l'exploration de l'espace, Editions Bordas, ISBN 0-0401277-1, 1982
L'ingénieur allemand Max Vallier.
19/04/1930 -- Allemagne
Max Vallier présente au public, à l'aéroport berlinois de Tempelhof, une voiture fusée dotée d'un moteur développant une poussée de 20 à 30 Kgf.
Willy Ley raconte que l'engin parcourut pesamment une longue distance et que, dénotant une faible combustion, une flamme rougeâtre et enfumée s'échappait du moteur.
Encyclopédie visuelle de l'exploration de l'espace, Editions Bordas, ISBN 0-0401277-1, 1982
17/05/1930 -- Allemagne
Max Vallier, Waltrer Riedel et Arthur Rudolph procèdent à des essais sur banc d'un nouveau moteur dans les installations de l'usine de Heylandt.
Une violente explosion du moteur provoque la mort de Max vallier.
Encyclopédie visuelle de l'exploration de l'espace, Editions Bordas, ISBN 0-0401277-1, 1982